-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Au bord du désespoir

Janelle
La voix de la sagesse
Janelle
Messages : 35
Points : 3142
Date d'inscription : 01/09/2019
Au bord du désespoir Ven 5 Juin - 7:24
Maintenant que nous avions changé de corps, et que par la même occasion nous nous étions débarrassés de nos poursuivants - je ne pouvais m'empêcher d'avoir des remords d'avoir laisser nos précédentes enveloppes dans une telle mouise -, nous avions pu nous restaurer plus librement dans le port de Thuslin, et, après quelques achats, nous avons pris la route du sud.

Marsali avait été assez claire, notre quête était de nous diriger et de pénétrer dans le royaume de Romic pour prêter assistance à la reine Ysabel.
Il nous a fallu plus d'une semaine à pieds pour nous y rendre, tantôt nous nous arrêtions la nuit en pleine campagne pour reprendre la route dès le lendemain en empruntant les chemins piétonniers, tantôt nous parvenions à convaincre l'un ou l'autre marchand en charrette de nous transporter sur quelques lieues pour gagner un peu de temps. Selon Vesta, rien n'urgeait, mais je n'étais pas de cet avis. Plus vite nous menions cette mission divine à bien, plus vite nous étions débarrassés de cette situation plus qu'inconfortable.

Quand enfin nous sommes arrivés aux portes du royaume, j'estimais le moment de questionner mon ami, opportun.

« En tant que Masath, tu avais assisté à une assemblée avec tous les représentants de dirigeants du Grand Continent, c'est bien cela ? Que sais-tu sur la situation dans laquelle se retrouve la reine ? »
Vesta
Le Perturbateur
Vesta
Messages : 111
Points : 3514
Date d'inscription : 24/08/2019

Feuille de personnage
Barre d'énergie:
Au bord du désespoir Left_bar_bleue200/200Au bord du désespoir Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de mana:
Au bord du désespoir Left_bar_bleue200/200Au bord du désespoir Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de rage:
Au bord du désespoir Left_bar_bleue50/50Au bord du désespoir Empty_bar_bleue  (50/50)
Re: Au bord du désespoir Mar 9 Juin - 13:32
Rependre ainsi un nouveau départ m'avait fait grand bien ,même si le fait d'avoir un corps de mec maintenant était à la fois un soulagement et déstabilisante, j'avais pris l'habitude d'avoir deux jolie obus mais bon je ne regrettais pas du tout ce changement! Le grand Vesta était bien de retour à voir jusque quand...

Cette histoire de changement de corps semblait me trotter en tête plus que Janelle, si je me basé sur mon ancienne expériences, un corps avait plus ou moins de mois d'autonomie, mais cela ne voulait pas dire que ça serais toujours le cas.

Mais le fait de voyager ainsi avait rapidement chasser mes idées noirs et mes inquiétudes ,profitant de voyager à nouveau en bonne compagnie, même si je me doutais que la suite n'allait pas être de tout repos.

Heureusement le voyage c'était passé sans encombre et une fois les portes du royaume passé Janelle semblait avoir des interrogations. J'avais tenté de mettre de coté cette période surtout que je m'étais pas vraiment bien débrouillé pour m'en sortir.

- Hum si je me souviens bien...Elle est pas dans la meilleur situation possible. De ce que j'ai compris son marie est mort et elle est toute seule pour gérer tout le truc. Les voisins ne lui lâche pas les fesses et elle semble vouloir diriger le truc tout seul malgré toutes les difficultés.

J'avais soupirais un instant ,peiné pour elle

- La pauvre en été arrivée au point de demander des mercenaires à Masath. Au départ j'avais même voulu me déplacer pour l'aider mais les "mâles" autour avez crier scandale...Bande de pignouf.


J'avais pris le temps de boire à ma gourde avant d’ajouter, l'air pensif.

- Là comme ça ,j'avoue que je ne sais pas comment l'aider, elle a besoin d'argent..d'une armée et d'un gros soutient pour se sortir de là.
Janelle
La voix de la sagesse
Janelle
Messages : 35
Points : 3142
Date d'inscription : 01/09/2019
Re: Au bord du désespoir Jeu 25 Juin - 8:30
J'avais écouté Vesta avec la plus grande attention, enregistrant chaque information.

« Moui, j'imagine aisément. Les femmes au pouvoir sont dans ses situations compliquées ... Bien. Eh bien, je suppose que pour commencer, il faudrait déjà se rendre à la capitale de Romic, où se trouve le domaine de la reine. Obtenir une audience avec elle ne serait pas du luxe. Je ne sais pas si participer aux doléances soient une bonne idée, nous ne voudrions pas que des oreilles indiscrètes nous écoutent. Ce serait déjà un bon moyen pour connaître et comprendre la situation pour mieux l'aider. La question est : comment obtenir audience ? Elle n'acceptera sans doute pas de rencontrer deux péons inconnus sans une bonne raison ... et lui rétorquer que nous venons l'aider ne va pas la mettre en confiance ... »
Vesta
Le Perturbateur
Vesta
Messages : 111
Points : 3514
Date d'inscription : 24/08/2019

Feuille de personnage
Barre d'énergie:
Au bord du désespoir Left_bar_bleue200/200Au bord du désespoir Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de mana:
Au bord du désespoir Left_bar_bleue200/200Au bord du désespoir Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de rage:
Au bord du désespoir Left_bar_bleue50/50Au bord du désespoir Empty_bar_bleue  (50/50)
Re: Au bord du désespoir Jeu 25 Juin - 11:11
- Hum peut être...

C'était un grand instant de réflexion pour moi ,Janelle savait que quand j'avais les traits plissés de cette façon ,c'était alors un grand moment d’intense réflexion pour mon puissant et redoutable esprit.

- Comme je l'ai dit, la reine attend des mercenaires jusqu’à preuve du contraire, alors peut être que...

Oui j’aimais maintenant le suspens tout en prenant un air mystérieux pour tenir mon public en haleine. Finalement je m'étais gratté le menton avant de me tourner vers la belle femme aux yeux d'émeraude.

- Si nous étions en l'occurrence deux de ces mercenaires ? Des personnes de confiances envoyer par notre chère patronne elle même en éclaireur ? Bien entendu j'aurais pris la peine de nous fabriquer une lettre de sa part, fabriquer son sceau et trouver un peu de cire ne seras pas très compliqué.
Janelle
La voix de la sagesse
Janelle
Messages : 35
Points : 3142
Date d'inscription : 01/09/2019
Re: Au bord du désespoir Jeu 25 Juin - 19:45
« Mais ... il me semblait que cette histoire de mercenaires n'avait pas abouti ? Masath, enfin, en l'occurrence toi, n'a jamais pu donner suite puisque tu t'es enfui ... Et je doute que ton homme de main ou je ne sais quoi, ait donné l'ordre d'envoyer des hommes à la reine ... »

Cela dit, maintenant que j'y pensais, vrai ou pas, le plan de Vesta pouvait fonctionner. A un détail près.

« Je suis d'accord, c'est une bonne idée. Mais ... comment lui prouver que nous sommes vraiment des mercenaires ? Elle ne nous laissera pas rentrer comme ça, seulement parce qu'on clame venir de Neton pour l'aider ! »
Vesta
Le Perturbateur
Vesta
Messages : 111
Points : 3514
Date d'inscription : 24/08/2019

Feuille de personnage
Barre d'énergie:
Au bord du désespoir Left_bar_bleue200/200Au bord du désespoir Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de mana:
Au bord du désespoir Left_bar_bleue200/200Au bord du désespoir Empty_bar_bleue  (200/200)
Barre de rage:
Au bord du désespoir Left_bar_bleue50/50Au bord du désespoir Empty_bar_bleue  (50/50)
Re: Au bord du désespoir Mar 30 Juin - 20:07
Janelle m'avait posé une colle, Il est vrai qu'en soit le projet n'avait pas été lancé et je doutais que l'autre lourdeau est fait quelque chose de ses dix doigts ayant l'air plutôt du genre à chercher éperdument sa maîtresse comme un bon toutou que de prendre les choses en mains.

Mais je n'étais pas du genre à m’avouer vaincu comme le souligner Janelle ,l'idée était bonne y resté juste à mettre les mises en formes. C'est alors que annoncais avec un grand sourire.

- Ah tu fais appelle à la grande ingéniosité du Vesta que je suis j'aime ça ! Alors écoute cette proposition Jolie colombe.

Après une telle déclaration il fallait être à la hauteur, donc je'avais pris l'air d'un génie en pleine réflexion même si en soit avec les traits tendu comme ça, je devais avoir l'air pas mal stupide...

- Alors écoute moi ce trait de génie ! Et si nous y allions avec une preuve à l'appui ? Genre un bandit qui emmerde la capital ou un objet de valeur appartenant à un noble qui a disparu ? Il suffit d'aller dans des tavernes pour avoir ce qu'il faut comme information. Les rumeurs aussi sont une bonne preuve, aidons la populace face à des dangers et la rumeur fera le reste.
Contenu sponsorisé
Re: Au bord du désespoir


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum