Ordre Céleste

Et un jour, il marcha sur le monde, clamant un droit de naissance que nul ne peut contester. Du sein des Éternels il naquit et de sa grande bonté il choisit ses Élus, leur offrant le don sacré de la Transcendance.

Extrait de l'Histoire d'Anthae, Chapitre 12 : le livre de l'Ordre Céleste, p.454, Edmus l'Ancien

Tel qu’il est écrit dans le livre ancien de l’Ordre Céleste, est arrivé sur le monde le Grand Maître Tasian. Clamant être d’ascendance divine, il assure tout à chacun être le descendant des Éternels, dont il a hérité la force vitale et la magie.

Au lieu d’asseoir une autorité suprême qui lui aurait valu le titre de dirigeant du monde, il préfère faire preuve de discrétion. Toutefois, Tasian a une sainte mission qui n’est autre que s’assurer que l’Equilibre soit préservé et que les Ténèbres restent où elles sont confinées. Ne voulant pas accomplir cela seul, il recrute alors ceux qui croient en lui et en ses capacités. Ainsi l’Ordre Céleste est fondé.

Basé dans le royaume de Romic, cet Ordre entraine les jeunes recrues pour servir l’Ordre et le Grand Maitre.

Les recrues

Tout le monde a sa chance, tout le monde peut postuler pour devenir un serviteur de la cause du Grand Maitre Tasian. Toutefois, quelques modalités s’imposent. La recrue devra être majeure, entre 18 et 25 ans et être célibataire ou mieux orpheline.

Les Castes

Au sein même de l’Ordre Céleste, il y a plusieurs castes qui divisent les recrues en fonction de ce dont ils sont capables de faire, leur offrant l’opportunité d’avoir un véritable métier.

Caste des Enquêteurs : Comme son nom l’indique, le but de cette caste est d’enquêter. Au moindre événement étrange, elle est envoyée sur le terrain afin d’investiguer, et de recueillir un maximum d’informations. L’usage de leur magie, en revanche, est limitée. Ils ont pour consigne de ne s’en servir qu’en cas d’extrême nécessité.

Caste des Guerriers: Au sein de cette caste, on retrouve des membres de l’Ordre capable de manipuler à bon escient la magie offerte par le Grand Maitre, tout en jumelant avec leurs talents au combat. Ce sont les gardiens de la paix dans Anthae, qui interviennent dans des missions où leur présence est requise.

Caste des Érudits: Derrière les hautes grilles qui cloturent le domaine de l’Ordre, résident la caste des Érudits. Ces hommes et ces femmes qui, au même titre que leurs confrères et consoeurs, bénéficient de magie mais qui, au contraire, ne s’en servent pas vraiment. En effet, ils vont rarement sur le terrain, préférant l’étude des cas les plus mystérieux nécessitant des recherches approfondies.

La cérémonie d'intronisation

Le prétendant à l’Ordre Céleste doit manifester son intérêt pour l’organisation seul, sans la moindre influence d’une personne extérieure. Le Grand Maitre tient absolument à ce que la recrue fait le choix de son plein gré de rejoindre la cause. Une fois son intérêt porté, il est accueilli au domaine pour quelques mois durant lesquels l’étude de l’Ordre est requise. Il se prépare seul et en silence à sa vie future, aucun secret ne lui est caché. C’est durant cette période qu’il est libre de renoncer à faire partie de l’Ordre; une fois cette période passée, il ne peut plus faire marche arrière.

Pour être un membre à part entière de l’Ordre Céleste, une cérémonie d’intronisation a été prévue pour la recrue qui est à la fin de son éducation. Au jour de la cérémonie, la recrue n’a aucune autre préparation à faire, si ce n’est de profiter de sa journée. En effet, le lendemain, il sera un membre confirmé. Il lui faut donc le temps d’un jour pour régler ses affaires, et dire adieu à son ancienne vie.

Ensuite, au crépuscule, les portes du domaine seront verrouillées et plus aucune entrée ou sortie ne sera autorisée. Les membres de l’Ordre seront alors rassemblés dans une grande salle, en présence des membres les plus éminents de chaque caste, ainsi que du Grand Maitre en personne.

La recrue se tiendra agenouillé au centre d’un cercle dessiné à même le sol, et récitera les quelques prières qu’il aura apprises par coeur. Le Grand Maitre s’approchera de lui, et après que la recrue ait formulé ses voeux, il lui transpercera les yeux d’une dague sacrificielle. La cécité est obligatoire pour percevoir le monde tel qu’il est vraiment, et pour être plus sensible à la magie émanant du Grand Maitre.

Après des acclamations des membres de l’Ordre, et le partage d’une coupe de vin entre tous les participants à la cérémonie, des soins seront apportés à la recrue qui passera la nuit à se reposer et à se remettre de sa blessure.

A l’aube, il appartiendra officiellement l’Ordre Céleste.