Classes jouables

Introduction

Lorsque vous vous lancerez à corps perdu dans l’univers d’Anthae, il vous sera alors possible d’incarner un personnage faisant partie d’un type bien particulier. Le type, cette « classe » définira votre manière d’interpréter le personnages, les aventures, les interactions avec d’autres joueurs, et surtout, cela influencera votre façon de jouer.

Une fois votre choix effectué, vous ne pourrez revenir dessus sans laisser mourir votre personnage pour en créer un nouveau, alors prenez toutes les informations nécessaire pour choisir sagement.

Trois classes sont à disposition, et sans doute êtes-vous déjà familier avec elles. Adepte du combat au corps à corps, usant de force brute, le guerrier répondra à vos attentes. Pour un gameplay plus subtil, orienté vitesse de mouvement et attaques multiples, alors le rôdeur est fait pour vous ! Et si lancer des sorts de toutes sortes vous attire, le mage est la classe qu'il vous faut.

Mode de jeu

Le forum étant une plateforme de support écrit, toutes les aventures que vous vivrez seront fictives et romancées. Les confrontations pourront être instanciées par le joueur lui-même, ou par un Maître du Jeu. Son déroulement est à l’appréciation des joueurs qui restent libres du choix des actions et des sorts qu’ils lanceront avec sagesse, et en accord avec la cohérence de la classe choisie (ex: un mage ayant la constitution fragile ne s’élancera pas à corps perdu dans une confrontation physique, puisqu’il est certain d’y rester).

Certaines actions « spéciales » pourront influencer le résultat des actions normales utilisées, ce résultat étant défini par Le Narrateur : le Maître du Jeu.

Évolution de la classe choisie

Ces classes ne seront pas statiques, car une fois en jeu, vous aurez l'occasion d'améliorer celle-ci, et ainsi de vous orienter dans une branche plus précise, améliorant la classe choisie. Ce changement sera alors définitif, vous ne pourrez revenir dessus.

Statistiques

Peu importe la classe que vous aurez choisie, celle-ci dispose de statistiques de base, lesquelles augmenteront au fur et à mesure de votre progression et de l’équipement que vous aurez.

Ces statistiques seront à prendre en compte lors du calcul des dommages infligés, et des dégâts reçus lors des confrontations dans vos aventures. En effet, pour rester cohérent, votre classe disposera de ses propres forces et faiblesses qui sont donc exprimées au travers de ces statistiques. Un mage à la constitution fragile ne peut évidemment pas user d’une gigantesque hache. Ainsi, il vous faudra respecter la classe que vous aurez choisie.

Classes disponibles

Guerrier

Qu’il s’agisse d’épées, de marteaux ou de haches, le guerrier maitrise toutes les armes lourdes, bien qu’il aime se choisir une en particulier, de prédilection. Il effectue de puissantes attaques aux énormes dommages, au détriment d’une rapidité de mouvement ralentie. Son corps est également une arme, qu’il entraine et muscle depuis des années grâce à des entrainements quotidiens intenses.

Évolutions possibles

Templier

Berserker

Statistiques

Vie élevée, force moyenne, magie nulle, rapidité nulle, défense moyenne contre les coups physiques, nettement plus faible face à la magie.

Templier : Vie très élevée, force moyenne, magie moyenne, rapidité moyenne, défense moyenne contre les coups physiques, défense élevée contre la magie

Berserker : Vie moyenne, force très élevée, magie nulle, rapidité nulle, défense élevée contre les coups physiques, défense nulle contre la magie

Mage

Le mage est probablement celui qui ressent le mieux la mana au plus profond de lui-même, et a même percé les secrets de la magie dont il maitrise l’usage. Il peut jeter de puissants sortilèges sur une cible désignée, ou au contraire, sur toute une zone définie. En général, le mage ne maitrise qu’une seule magie caractérisée par un élément unique, mais très certainement, à force d’étude et d’entrainement intensif, il pourrait connaitre tous les secrets de tous les éléments existants.

Évolutions possibles

Sorcier

Archimage

Statistiques

Vie nulle (peu élevée), force nulle, magie puissante, rapidité moyenne à nulle, résistance nulle aux coups physiques directs, défense moyenne face à la magie.

Sorcier : Vie moyenne, force nulle, magie élevée, rapidité élevée, résistance moyenne aux coups physiques, défense moyenne contre la magie

Archimage : Vie moyenne, force nulle, magie très élevée, rapidité nulle, résistance nulle aux coups physiques, défense élevée contre la magie

Rodeur

Loin d’être capable de porter des armes forgées et très lourdes comme le guerrier, le rôdeur affectionne les armes plus légères comme des dagues, des couteaux, des arbalètes et arcs. Il maitrise l’art de la subtilité, de la ruse et de la fourberie. Tantôt trappeur, tantôt chasseur, il est futé et agile.

Évolutions possibles

Assassin

Voleur

Statistiques

Vie moyenne, force moyenne, magie nulle, rapidité excellente, faible résistance aux coups physiques et magiques.

Assassin : Vie moyenne, force moyenne, magie moyenne, rapidité très élevée, résistance moyenne aux coups physiques, résistance moyenne à la magie

Voleur : Vie moyenne, force moyenne, magie moyenne, rapidité très élevée, résistance nulle aux coups physiques, résistance élevée à la magie