Les Terres d'Anthae est un forum où bien des aventures ont déjà eu lieu, et dont il faudra prendre connaissance avant de plonger à nouveau, à corps perdu, dans l'univers.
Mais rare sont ceux qui connaissent la véritable puissance de cet orbe magique, hormis peut-être Ulvareth elle-même, qui se cache sous les traits d’une charismatique dirigeante, cheffe du Grand Conseil d’Aerthael. Sous la protection de l’Éternelle, cet artefact protège et confère force, mais s’il venait à tomber entre de mauvaises mains, le chaos envahirait les terres.
Suite aux actes effroyables du Maître des Illusions qui s’est emparé des magies de l’eau et du feu, Ulvareth disparait avec l’orbe ! Pensant alors que l’Éternelle est partie se cacher avec son précieux artefact, les Élus découvrent qu’un personnage de l’ombre qui dirige le Maître des Illusions, a réussi à corrompre magiquement la grande Ulvareth ! Désormais aussi sombre que pouvait l’être Dhamon en son temps, l’Éternelle use de sa toute-puissance pour changer à tout jamais les Terres d’Anthae …
Outre la faim qui se fait ressentir, la misère qui s’installe et les morts qui s’amoncellent, un nouveau danger voit le jour: d’étranges portails font leur apparition un peu partout dans Anthae. Pire, d’étranges démons et créatures d’un autre genre débarquent dans le monde, apportant son lot de dévastation et de chaos. Si les Élus ne font rien, les Ténèbres gagneront définitivement la bataille.
Une expédition a été menée par les Élus pour tenter de comprendre ce qui a bien pu se passer, et s’il y a un quelconque indice qui pourrait les aider à chasser les Ténèbres d’Anthae, mais elle ne mena à rien. Si ce n’est la découverte d’un coffret mystérieux verrouillé par un sortilège qui ne peut être brisé que par la magie qui l’a créé. L’auteur de ce sort à l’évidence disparu, le coffret gardera pour toujours caché son précieux secret. Jusqu’à ce que …
Là démarre votre aventure, Élu ! Cinq années supplémentaires se sont écoulées depuis la fermeture des portails, et rien n’a vraiment changé dans Anthae. Chaque ile tente de reprendre des couleurs, et des forces mais sans grand succès. L’histoire a pris un total virage, et les âmes les plus corrompues profitent de cette situation tous les jours. Les vols, bien que justifiés par la faim, se font légions et de plus en plus fréquents. Les personnes les plus riches fortifient leurs domaines et ne se mêlent plus à la populace. Les dirigeants du monde ne savent plus où donner de la tête car même si la magie a disparu de leur mémoire, cette crise est bel et bien inédite, et personne n’y était préparé.
Même l’Ordre Céleste, qui représentait le dernier bastion pour la protection d’une vie quasi éteinte, a baissé les bras. Même si leur magie, puisée en la personne du Seigneur Tasian, est toujours présente, ces vaillants soldats et enquêteurs restent confinés dans leur domaine par ordre de leur Grand Maître. Aujourd’hui, ils sont spectateurs des événements qui vont prendre forme très prochainement.
Thuslin
Le Royaume de Thuslin, déjà fort fragilisé par le départ de la princesse Anay, a vu sa couronne changer de tête au profit de l’intendant Gregor Creux-Lac. Ce dernier, n’ayant pas l’étoffe d’un roi ni même d’un dirigeant, n’a pas su répondre aux besoins premiers de son peuple lorsque la catastrophe a touché le Grand Continent. Se barricadant derrière ses hauts murs, il a augmenté les taxes pour son profit personnel et pour affronter la crise très égoïstement. A lui seul, et appuyé par ses conseillers corrompus, il a réduit Thuslin à l’état de misère. Le peuple a bien entendu tenté un putsch mais cela s’est soldé par un cuisant échec. Les habitants, résignés, vivent depuis dans la crainte et surtout la pauvreté que leur impose encore Gregor qui n’hésite pas à organiser des fêtes somptueuses pour la noblesse toutes les semaines. Quant à quelques insurgés, ils se sont rassemblés et tentent par tous les moyens de s’agrandir et de recruter de nouvelles âmes pour bouter l’usurpateur hors du royaume. Même si presque une décennie s’est écoulée depuis le départ de la princesse, ils ne perdent pas espoir et attendent toujours le retour de leur souveraine légitime.
Natha-Sither
Déjà petit territoire brinquebalé au gré des vents de la Mer de Saphir, il ne reste pas grand chose de cette contrée hormis le domaine ducal, laissé à l’abandon. Les hauts arbres proches de la mer ont été déracinés ou mis à mal en raison des fortes tempêtes qui ont secoué la Mer de Saphir ces dernières années. Le duché n’est plus qualifié comme tel, mais bien comme région inhospitalière, en raison de nombreux criminels qui s’y cachent et y résident.
Lasslë
Le duc Irath Henys subit des incursions du duché de Nahil, et ne dispose pas des forces nécessaires pour le repousser. Enfermé dans son château avec sa fille, Saralyn, il laisse l’ennemi s’approprier ses terres tandis qu’il cherche par tous les moyens un moyen de survivre car il est certain que le duc Orkann Piémont veut l’éliminer. Seule la peur l’aveugle et le rend paranoïaque : tout ce que veut Orkann, c’est la main de sa fille dont il est amoureux, et d’unir les deux duchés pour lutter contre les désirs de pouvoir de l’intendant Gregor de Thuslin. A la suite de la prise du Cristal de Lumière qui a protégé le Grand Continent et ses habitants, le lac des Eaux Dormantes est totalement asséché, dévoilant aux yeux des plus curieux des ruines d’une architecture ancienne.
Nahil
Le duc Orkann Piémont dirige maintenant Nahil, après avoir profité de la folie du duc précédent et avoir pris sa place, gagnant les coeurs de tous les villageois. D’origine modeste et ancien garde de Lasslë, il est amoureux de la fille du duc voisin mais qui a autrefois repoussé ses avances. Pour mériter son amour, il s’est donné pour objectif de devenir plus socialement plus important, persuadé que c’était son rang qui faisait obstacle à son idylle. Il dirige avec justesse, est totalement à l’écoute du peuple qui est désormais le sien et prend très à coeur leurs besoins. Il est charismatique et est parvenu à ses faires accepter des autres dirigeants, rétablissant certains liens commerciaux avec d’autres duchés.
Elroth
Elroth est fidèle à lui-même, et se tient à l’écart du reste du Grand Continent. Les frontières sont toutefois fermées, et nul ne sait ce qu’il se passe en ces terres perpétuellement verdoyantes.
Romic
Un conflit d’un autre genre est en cours sur les terres de Romic. La reine Ysabel, désormais veuve, cherche par tous les moyens à contacter le Grand Maître Tasian, reclus dans sa forteresse avec tous les membres de l’Ordre Céleste. En effet, elle souhaiterait le pousser à agir et montrer au Grand Continent qu’il reste une autorité sur laquelle s’appuyer en ces temps de malheur. Mais Tasian continue encore à ce jour à être sourd à ces suppliques. En attendant des jours meilleurs, Ysabel fait tout ce qui est en son pouvoir pour asseoir son autorité auprès des dirigeants des autres royaumes et duchés, mais n’a trouvé pour l’instant aucun allié.
Morroc
La duchesse Greyn a également fermé toutes les frontières, et profite de la géographie de ses terres pour se cacher des yeux indiscrets. Elle a même fait construire une gigantesque palissade sur tout le long de la côte, pour se protéger des éventuels navires qui viendraient l’envahir. D’une idée obtue et mystérieuse, elle s’est ensuite désintéressée de la gouvernance pour effectuer des recherches dans les caves de son domaine. Jour et nuit, elle et une équipe de quelques savants fouillent les profondeurs à la recherche de quelque chose qui semble très important. Le peuple, délaissé, quitte peu à peu ces terres pour tenter leur chance dans le duché de Cel’Gar.
Cel'Gar
Cel’Gar est le coeur névralgique d’une activité commerciale florissante. Les terres sont prospères et les plantations abondantes si bien que le roi Bert s’enrichit presqu’autant que le duc Tibaut à force de ventes de ses produits à travers le Grand Continent, mais également en entretenant des relations commerciales avec Yleria et Neton. Pour l’envoi des denrées, Bert a établi un droit de passage vers le duché de Lyulf pour accéder à la mer, desservant ainsi les autres iles. Il se désintéresse de la politique, et à l’image de Tibaut, entretient des relations de bon voisinage avec les autres duchés, prônant pour la paix. Il ne veut en aucune façon que les griefs entre Thuslin et le reste du continent viennent perturber la tranquillité de son duché.
Lyulf
La duchesse Emma continue de se faire courtiser par les hauts seigneurs qui la jugent incapable de régner seule. Plus que jamais, ils se font insistants, la peur les poussant à des extrémités cruelles pour tenter de gagner son coeur ou de se faire remarquer d’elle. Hélas, elle ne peut rien faire car les confronter et montrer son autorité serait prendre le risque d’aller au devant de rebellions de la part de ces seigneurs. Ne disposant pas d’une armée suffisante pour leur faire opposition, elle préfère se taire. La solution pour que ces boucheries cessent serait d’enfin décider lequel d’entre eux est assez digne pour l’épouser …
Lyrorn
Seul duché pour qui tout semble aller à merveille. En effet, la configuration des lieux par le duc Tibaut ayant pour but l’amusement et la détente n’a jamais autant connu de tel succès. Lyrorn est l’endroit à la mode ou toutes les bourses sont autorisées, contrairement à avant la catastrophe où seuls les nobles avaient accès à ces lieux de plaisirs. Il faut croire qu’en temps de malheur, nombreux sont ceux qui veulent profiter d’un moment de bonheur, d’oubli et d’extase. Le duc s’est particulièrement enrichi, et le montre avec parcimonie en construisant chaque année un nouveau bâtiment de type attraction. Il entretient de très bonnes relations avec le reste du continent, et prône une paix longue durée.
Risvall, Mansau et Zakash
Plus aucune autorité n’est à l’oeuvre sur Neton, le roi de Risvall ayant été défait. L’ile est le repaire de nombreux pirates, assassins en fuite et autres criminels de tout genre. Seul un homme s’élève de la masse et montre un semblant de gouvernance, il s’agit de Masath de Vaast, aussi surnommé « l’Élégant Détrousseur ». Il n’est pas cruel, et n’use que de fourberie. Cependant, son charisme et sa légende en étonne plus d’un, si bien qu’il semble se dégager de lui une aura imposante. C’est lui qui se charge de toutes les missions diplomatiques et entretiens des relations commerciales. Mais à l’intérieur des terres, personne ne semble être en charge et Neton est dans le chaos le plus total.
Vallée plaintive
Les lieux ont été investis de nombreux campements de réchappés de la catastrophe, qui ont monté leur tente dans les bois et aux abords de la route principale reliant la capitale à la ville portuaire de Nyusia. Même si géographiquement parlant, l’endroit est complètement ouvert, cela n’en est pas pour autant un inconvénient. En effet, les nombreux prédateurs présents dans la forêt sauvage ont, pour ainsi dire, tous disparus. Quelques lopins de terre a été retourné et rendus fertile pour y faire planter quelques vivres mais la météo étant peu clémente, les plantations ne sont que peu fructueuses. A la tête des réchappés, Hynrys, une jeune femme aux allures douces et avenantes mais qui ne cachent pourtant pas une poigne de fer et un caractère bien trempé. La situation ne lui convient guère, mais refuse à amener ces gens à Nyusia, où elle sait d’avance qu’ils n’auront pas leur place. Régulièrement, elle dépêche des hommes de mission à la recherche d’un nouveau foyer pour loger les réchappés. Elle refuse catégoriquement de pénétrer de nouveau dans la capitale, qu’elle pense maudite.
Aerthael
Désormais ruines, il n’y a plus rien à voir. Lorsque le dôme a disparu, on a évidemment cherché après des survivants, mais tout ce qui a été trouvé étaient des vieux os parsemés dans la ville même et dans les habitations. La nature a repris ses droits, des arbustes, mousse et ronces poussant et grimpant sur toutes les infrastructures possibles. Les volets de métaux et autres armatures des échoppes sont rongées par la rouille. Une aura lugubre et un silence de mort règne tellement sur l’endroit que les réchappés de la catastrophe évitent soigneusement de s’approcher trop près.
Nyusia
Dernier rempart de la civilisation ylérienne et abrite tout l’essentiel de la population. L’animation y est toujours vive mais l’aura resplendissante que la cité avait autrefois n’existe plus. De nombreux bateaux arrivent et partent chaque jour, certains tentant de fuir pour refaire leur vie sur une autre ile et tentent leur chance ailleurs, d’autres escortent des arrivages de vivres et de main d’oeuvre pour reconstruire certaines villes et certains villages, la demande de l’auto-proclamé Gouverneur Judicael Wise.