Histoire de la magie

Très peu de textes ont été retrouvés en bon état avant la catastrophe, et ceux-ci sont souvent très incomplets ou fort peu précis. On considère alors que la magie a toujours été présente en Anthae, apportée par les Éternels lorsqu’ils sont descendus au Berceau de la Vie.

Elle peut prendre différentes formes, occasionnant souvent la maitrise d’éléments basiques, comme le feu, l’eau, la terre, le vent, la foudre, l’ombre et la lumière. Elle se manifeste également dans la maîtrise d’autres arts arcaniques comme la vie, la mort, l’essence, le contrôle animal, etc. Mais ces arts arcaniques n’ont jamais été proférés jusqu’à présent en Anthae.

La magie impacte toute chose et se ressent au plus profond de soi-même, mais pas par tout le monde. Seuls quelques privilégiés peuvent la ressentir et s’en servir, puisant dans leur énergie propre, la mana.

Grâce à elle, l’impossible devient possible avec pour seule limite cette énergie qui peut très vite s’épuiser, et ne se régénère qu’avec du sommeil ou des potions fines des plus talentueux alchimistes.