Système de combat

Jouer sur le forum comprend de vivre des aventures, certes sous la surveillance du Narrateur, mais surtout avec autrui. Ainsi, lorsque le temps de la confrontation sera venue, les séquences de combat se feront au tour par tour, peu importe l’ordre établi entre les joueurs.

Un tour est défini comme étant les actions entreprises par l’ensemble des joueurs. Lors des confrontations, le joueur peut décrire avec précision s’il le souhaite l’état d’âme du personnage ou ses pensées avant de décrire précisément les actions que ledit personnage entreprend. Cependant, on plafonne le nombre d’actions du personnage par tour au nombre de 2 : qu’elles soient défensives ou offensives (ex: une parade suivie d’une contre-attaque, deux attaques simultanées, deux parades simultanées).

Les résultats de ces actions seront décidées par le joueur lui-même, qui interprétera les résistances de l’adversaire ainsi que ses forces de la manière la plus adéquate, et ainsi qui ajustera son gameplay de manière opportune en fonction de la classe incarnée. Le Narrateur se réserve le droit d’intervenir au cours de la confrontation si le joueur n’est pas cohérent dans sa manière jouer (ex: un guerrier à la vitesse excessivement lente qui pourtant, parvient à esquiver toutes les attaques d’un ennemi beaucoup plus agile que lui). Il est demandé au joueur de rester impartial dans l’interprétation de son jeu, et d’éviter les personnages tout-puissants ignorant ainsi les faiblesses de la classe jouée.

Toutefois, pour maximiser les chances de réussite d’une action, le joueur au cours de son aventure aura la possibilité de récupérer des bonus de dés. Ces bonus de dés pourront être joués n’importe quand dans l’aventure, au cours d’une confrontation. Ce bonus servira alors à appuyer l’action, à ajouter un bonus et à ainsi espérer que l’action défensive ou offensive soit couronnée de succès. Une fois utilisé, le bonus de dé sera aussitôt retiré de l’inventaire du personnage.

Expérience & Compétences

Poster un message dans certaines parties du forum occasionnera un gain de points d’expérience. Avec ces points, il sera possible au joueur d’acheter des compétences et des sortilèges pour sa classe, et ainsi les utiliser ensuite en jeu. Plus la compétence est d’un niveau élevé, plus le coût en points d’expérience sera également élevé.

Lors d’un combat engagé, le personnage est capable d’actions dites générales comme frapper, parer, esquiver, fuir. Mais il est également capable d’utiliser des compétences plus spécifiques et propres à sa classe.

L’utilisation de ces compétences a également un coût en fonction de la classe jouée. En effet, le personnage ne reste pas moins un être humain, subissant également des états de fatigue. Utiliser des compétences est limité, et puise dans les ressources du personnage. Pour les classes sans magie, on parlera d’énergie, tandis que pour celle qui disposent de magie, on parlera de mana. Ces taux de ressources sont fixes, ne pouvant être augmentées avec le temps. Si la ressource de votre personnage est épuisée, il ne pourra plus utiliser de compétence.

La liste complète des compétences, ainsi que leur description et leur coût, se trouve sur le forum.